Catégories

Recherche avancée

Prix

20 - 891 €

Couleur

Flux RSS

Aucun flux RSS ajouté

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Comment laver son vêtement technique ?

  • Comment laver son vêtement technique ?

Vous avez récemment acheté un vêtement technique et vous souhaitez savoir comme le laver sans abimer le textile ? Vivitex spécialiste dans la distribution de vêtements médicaux, vous donne ses astuces pour entretenir vos vêtements paramédicaux

Le vêtement technique est un textile pas comme les autres

Avant de laver n'importe quel type de vêtement, il faut que vous preniez connaissance des différents modes de lavage, mais surtout de la matière. En effet, chaque machine à laver a des programmes comportant différent degré et vitesse de tambour. C'est pourquoi chaque vêtement doit être lavé en fonction de sa couleur et des matières qui le composent.

Les vêtements médicaux sont composés de différentes matières assez délicates. En effet, ils apportent non seulement des bienfaits pour le corps, mais aussi aident à la circulation du sang. Le vêtement technique de Vvitex a été conçu avec une fibre révolutionnaire nommée Nexus. Cette fibre est le fruit de nombreuse année de recherche en laboratoire. 

Les différents types de vêtements techniques que propose Vvitex vous permettront de soulager des douleurs musculaires ou autres, mais aussi de prévenir certaines pathologies. Ainsi, il est important d'entretenir ce vêtement en le lavant plusieurs fois sans abimer la matière et sans acérer son efficacité ! 

Vêtement technique : les bons gestes du lavage à la main 

La première possibilité d'entretien qui se porte à vous est le lavage à la main. Cela nécessite de l'effort et du temps, mais en choisissant cette méthode de vous augmentez les chances d'avoir un produit qui durera dans le temps et qui ne s'abimera pas.

À la fois écologique et économique, il suffira de tremper dans de l'eau chaude votre vêtement orthopédique et ajoutez soit un peu de lessive, soit avec un savon de Marseille. Frotter doucement pour retirer les tâches et rincer à l'eau claire. Réalisez cette opération 2 fois et essorez-le et étendez-le à l'extérieur ou dans un étendoir intérieur.  

Laver son vêtement technique à la machine à laver

Quant au lavage en machine, cela est possible, mais sous conditions. Pour ne pas abimer les matières de votre vêtement technique, il faut utiliser un programme adapté. En effet certaines machines disposent d'un programme pour les vêtements techniques comme les vêtements de sport qui est conçu pour les vêtements en fibres mixtes synthétiques, mais cela varie d'une machine à une autre.

La règle d'or est de ne pas dépasser les 30°. Il faudra utiliser une lessive douce et non agressive ! Éviter également l'adoucissant qui abime le textile. Pour le séchage, n'utilisez pas de sèche-linge, mais un fil à linge. Votre vêtement mettra quelques heures voire quelques jours pour sécher, mais la qualité sera toujours là.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

  • 100% sécurisé 100% sécurisé Les paiements sont 100% sécurisés
  • Services et garanties Services et garanties Produits conformes et certifiés made in France
  • Expédition rapide Expédition rapide Traitement des commandes sous 24/48h.
    Frais de port offert à partir de 35€ d'achat.
Remonter