Catégories

Recherche avancée

Prix

20 - 891 €

Couleur

Flux RSS

Aucun flux RSS ajouté

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Vêtement technique : les différents modèles

  • Vêtement technique : les différents modèles

Un vêtement technique désigne une catégorie spécifique d’habits destinés à un travail particulier ou à une occasion donnée. Existant depuis le Moyen-âge, le vêtement technique est conseillé et même obligatoire, selon les secteurs d'activités, pour travailler confortablement et en toute sécurité. Tous les secteurs d’activité ne sont pas concernés par ce type de vêtements.

Il en existe de différents modèles selon le travail que vous exercez et c'est ce que nous allons découvrir.

Vêtements techniques pour les soins

Dans le domaine de la santé, le port d'un vêtement technique est obligatoire pour plusieurs raisons. En effet, les docteurs, les chirurgiens, les infirmières, les sages-femmes, les aides-soignantes et autres métiers médicaux et paramédicaux sont confrontés durant leurs journées de travail à de nombreuses bactéries, des pathologies et des infections nosocomiales. La blouse blanche, bleu, rose, rouge, etc, qu'ils doivent porter les protège et protège les patients. Car oui, cette blouse sert aussi de protection pour les malades.

D'autres types de vêtements techniques sont utilisés par les particuliers pour soigner des maux quotidiens ou occasionnels avec des vêtements orthopédiques et antidouleurs comme : une ceinture lumbago, chaussette de contention, étole, etc.

Vêtements pour le travail

En fonction du métier que vous pratiquez, plusieurs types de vêtements de travail sont possibles. Pour les métiers de bureau, les hommes peuvent porter de tout : un pantalon classique avec une chemise, une veste et une jolie cravate, etc. Pour les femmes, les modèles sont plus variés : robe, jupe, pantalon classique femme, chemisier, blouse, tailleur, combinaison, etc.

Quant au métier de l'industrie, les ouvriers et ouvrières portent des bleus de travail, des combinaisons, des blouses et des chaussures de sécurité. D'autres accessoires et équipements de travail peuvent être aussi obligatoires pour leurs protections et leurs conforts.

Vêtement de sport

Le sport est devenu si populaire que l’habillement s’est adapté très vite. Les modèles sont en grande partie mixés. Grâce au sport, la chemise à manches courtes et le pantalon conviennent aussi bien aux hommes et aux femmes. Vous avez la jupe-culotte pour le vélo, le cardigan pour le golf, les maillots de bain, destinés à la nage, sont proposés en différents modèles comme les bikinis et les monokinis. Le tennis a fait naître la jupe plissée et le ski développe l’anorak. Vous avez des bodies, des tee-shirts de divers modèles et de grandes culottes dont raffolent les basketteurs pour les shorts des footballeurs.

Le but de ces vêtements technique pour le sport est de pratiquer une activité confortablement, en toute légèreté, en portant des vêtements étanches, non allergènes, non générateurs de mauvaise odeur et adaptés aux différentes zones du corps pour un maintien des muscles et une performance optimale. 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

  • 100% sécurisé 100% sécurisé Les paiements sont 100% sécurisés
  • Services et garanties Services et garanties Produits conformes et certifiés made in France
  • Expédition rapide Expédition rapide Traitement des commandes sous 24/48h.
    Frais de port offert à partir de 35€ d'achat.
Remonter