Catégories

Recherche avancée

Prix

20 - 891 €

Couleur

Flux RSS

Aucun flux RSS ajouté

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Vêtement technique : pour quels sports faut-il porter des collants ?

  • Vêtement technique : pour quels sports faut-il porter des collants ?

Porter des collants n'est pas dédié uniquement aux femmes, certains hommes portent également des collants, mais pas pour la même raison. Les hommes portent des collants quand il s'agit de faire du sport, quand il fait froid ou pour raison médicale. En effet, la pratique d'activité physique nécessite parfois le port de fuseau, de caleçon ou encore d'une paire de collants. Très pratique et confortable, ce vêtement technique permet de garder les muscles au chaud, mais pas que ! Découvrez dans quel sport il est conseillé d'en porter et pourquoi !

Les collants pour la course

Les collants sont indispensables pour divers types de sport, dont la course à pied. Dure les journées froides d'hiver, courir dans la rue n’est pas si facile que l'on peut croire. Les mouvements deviennent plus ardus et le corps doit s'habituer à l'exposition du froid durant votre séance. Pour pallier ce problème, il est conseillé de porter des collants. Ces derniers s’enfilent aisément comme une seconde peau et sont très légers. Leur utilisateur peut alors courir sans risquer d’avoir des crampes ou de se blesser. Le collant gardera la chaleur et fluidifiera le sang à travers les veines pour une meilleure circulation. 

Pour découvrir notre collection, n'hésitez pas à faire un tour dans notre rayon : ligne de sport.

Les collants pour la randonnée

Les collants sont également utiles pour la randonnée pédestre. Cela est aussi valable pour la saison hivernale. Bien que le froid ne se fait pas toujours ressentir au moment de la marche, il est mieux de ne pas gripper les muscles. En montagne, la température tend à baisser rapidement, dotant plus si vous prenez de l'altitude. Pour rester à l’aise dans les hauteurs, il est conseillé de porter des collants qui vous permettent de réaliser des mouvements lors de votre randonnée.

Le cyclisme et le port de collants

Selon les experts, le port de collants permettrait d’améliorer la performance d’un cycliste. D’ailleurs, certaines marques conçoivent des collants spécialement utilisés par les amoureux du vélo et les compétiteurs. Les collants pour cyclistes associent le style à la technologie. Le textile utilisé est conçu pour permettre aux cyclistes de se sentir bien dans leur peau pendant qu’ils pédalent. Cela améliore également leur performance et leur évite d'avoir des crampes, chose qui peut leur faire perdre une course. Les amateurs de vélo se sentiront alors libres de leurs mouvements en portant ce type de collant.

Les avantages de porter des collants ou un fuseau

Porter des collants que ce soit pour la pratique d'une activité physique ou pour la vie de tous les jours à de nombreux bienfaits pour votre santé. Pourquoi ? Car les matières utilisées pour la confection de ces produits ont été réalisées pour favoriser la circulation sanguine, mais pas que ! Il contribue à la prévention des affections sanguines. La pression qu’exerce l'élasticité des collants sur les pieds et les jambes limite la formation d'oedèmes. 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

  • 100% sécurisé 100% sécurisé Les paiements sont 100% sécurisés
  • Services et garanties Services et garanties Produits conformes et certifiés made in France
  • Expédition rapide Expédition rapide Traitement des commandes sous 24/48h.
    Frais de port offert à partir de 35€ d'achat.
Remonter