Catégories

Recherche avancée

Prix

20 - 891 €

Couleur

Flux RSS

Aucun flux RSS ajouté

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Comment récupérer après le sport ?

  • Comment récupérer après le sport ?

Pratiquer du sport est une activité que tout le monde doit réaliser de manière régulière. Plusieurs fois par semaine où tous les jours, faire du sport est bénéfique pour notre cœur, notre corps et notre moral. Mais la phase de récupération et d'autant plus importante. Après une séance de sport, le corps doit récupérer et se reposer pour être en forme pour la prochaine séance. Cette étape ne doit donc pas être négligée ! Entre chaque séance sportive, vous devez vous accorder ce temps de pause.

Et comment récupérer ? Il existe plusieurs méthodes de récupération, pour ce fait, Vivitex, spécialiste dans la vente de vêtements technique et antidouleur vous en dit plus à ce sujet !

Bien se préparer avant de commencer sa séance de sport 

Nombreuses sont les personnes à ne pas préparer leurs corps avant l'effort et cela entraine de nombreuse douleur pendant et après votre séance. L'échauffement permet au corps et aux muscles de se réveiller et se préparer en douceur et aussi de mieux récupérer après votre séance. Pour cela, il suffit de faire quelques exercices d'échauffement. 

Avoir une tenue adaptée au sport que vous allez pratiquer est aussi essentiel. Pour éviter de vous blesser, il est important d'avoir des baskets ainsi qu'une tenue sportive pour être plus performant et avoir plus d'endurance. Sachez qu'il existe une gamme de vêtements technique pour le sport qui vous permettra d'apaiser des douleurs musculaires. Les vêtements antidouleur de Vivitex ont des actions anti-inflammatoires et antidouleur qui contribueront à unifier votre métabolisme et votre circulation sanguine.    

L'hydratation et l'étirement après le sport !

Une fois votre séance terminée, vous devez poursuivre votre effort en réalisant des étirements. Les muscles ont été sollicités durant 45 minutes ou plus et il est nécessaire de les soulager en les étirant. Cela vous évitera d'avoir des douleurs dues aux courbatures ou même des accidents tels que des foulures ou autres. Tous les sportifs doivent passer par cette étape afin de mieux récupérer et d'enchainer le lendemain avec une autre séance. Après votre séance, vous pourrez aussi porter des vêtements antidouleur qui vous soulageront.

Hydrater son corps ne doit pas être négligé. Avec la sudation liée à l'effort vous avez perdu une grande quantité d'eau, c'est pourquoi, boire régulièrement va vous permettre de régénérer. Avoir une bonne alimentation est aussi un facteur de récupération. Manger sain et équilibrer va permettre à votre corps d'avoir les apports énergétiques dont il a besoin.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

  • 100% sécurisé 100% sécurisé Les paiements sont 100% sécurisés
  • Services et garanties Services et garanties Produits conformes et certifiés made in France
  • Expédition rapide Expédition rapide Traitement des commandes sous 24/48h.
    Frais de port offert à partir de 35€ d'achat.
Remonter